skip to Main Content
Menu
Notre meilleure publicité : le direct !Venez rencontrer nos équipes sur nos chantiers en cours.

Déménagement Levallois-Perret 92300

Avec les Déménagements Vermorel pour déménager de ou vers Levallois-Perret (92300) et des Hauts-de-Seine (92) à partir ou vers Paris vous bénéficierez d’une prestation sans sous-traitance d’un déménageur respectueux de vos biens et de ses engagements. Déménagement Levallois-Perret 92300

Notre adhésion et respect aux normes et à la déontologie du déménagement préconisée par la Chambre Syndicale du Déménagement et Garde-meuble de France vous permettra de déménager de ou vers Levallois-Perret (92300) et des Hauts de Seine (92) en toute tranquillité et au meilleur prix.

  • Groupages de Levallois-Perret vers province aller et retour.
  • Déménagement de Levallois Perret vers Ile-de-France, Paris, Dom-Tom, outremer et à l’international.
  • Conditions spéciales pour déménagement de fonctionnaires, militaires, gendarmes, pompiers de Levallois-Perret, de Paris.
  • Devis de déménagement gratuit à Levallois-Perret (92300) et Hauts-de-Seine.

Déménagement Levallois-Perret 92300
Les Déménagements Vermorel ont tout le matériel nécessaire pour les déménagements dits « spécifiques » voire fragiles : monte-meubles, échelles monte meuble pour la manutention légère, pour la manutention lourde nécessaire aux transferts industriels et aussi pour l’entreposage en garde meuble de vos biens à courte ou longue durée.

Déménagement Levallois-Perret 92300

Levallois-Perret, un peu d’histoire

Il était une fois…une plaine où nos ancêtres taillaient déjà la pierre selon une méthode bien particulière dite « TailleLevallois« .

En 1215, l’abbaye de Saint-Denis achète sur ces mêmes lieux un terrain planté d’excellentes vignes. A la fin du XVIIIème siècle, on retrouve des terrains en friches avec quelques maraîchers, quatre remises de chasse et deux grandes propriétés seigneuriales, Villiers et la Planchette.

Au début du XIXème siècle, dix propriétaires possèdent 85% de la surface de la ville actuelle, le reste des sols étant réparti entre une cinquantaine de familles, des cultivateurs.

En 1822, l’un de ces propriétaires, Jean-Jacques Perret, tente une opération de lotissement de 60 terrains sur 20 hectares. C’est ainsi que naît le Champ-Perret qui dépend de la commune de Neuilly tandis que les propriétés de Villiers et de la Planchette sont rattachées à Clichy.

En 1845, un autre grand propriétaire, M. Noël, confie le lotissement de ses terrains à Nicolas-Eugène Levallois qui dresse alors les plans d’un futur village.

De ce village, la future ville gardera sa trame particulière, faite de rues perpendiculaires sur l’ensemble du territoire. En moins d’un an, le Village Levallois est né. Les entreprises s’y installent, grâce à l’ouverture d’une seconde gare de chemin de fer en 1854.

Le 30 Juin 1866, Napoléon III promulgue la loi de création de la commune de Levallois-Perret. L’année même de la création de la commune, Gustave Eiffel y installe ses ateliers où seront fabriqués tous les éléments qui formeront ensuite la célèbre Tour Eiffel. C’est l’époque où Louis Blériot construit à Levallois ses premières machines volantes et où Clément Bayard se lance dans la construction de motocyclettes, de voiturettes, de dirigeables ou d’avions en série. Le dimanche 27 mars 1898, on inaugure l’Hôtel de Ville de Levallois-Perret qui après trois années de construction deviendra l’une des plus belles mairies de la région parisienne.

Levallois-Perret est une Commune du département des Hauts-de-seine en Île de France dans l’arrondissement de Nanterre. Située au nord ouest de Paris , avec plus de 26 000 habitants au km², Levallois-Perret détient le record national de densité de population, compte parmi les communes les plus densément peuplées d’Europe et est classée 14ème au niveau mondial.

Back To Top